Responsable

Actualités

Le blog

À savoir

Formation : Allier productivité et sécurité en hauteur

Comment mieux comprendre et apprécier des consignes de sécurité ? En les apprenant dans le contexte de travail de tous les jours, sur une échelle, une toiture, un rack, un pylône ou un échafaudage.

Une synergie permet une meilleure efficacité

Dans ces conditions, on adapte et on fusionne procédures de sécurité et procédures de travail au sein d’un seul et même comportement. Sécurité et productivité cessent de se rivaliser. Elles tendent, au contraire, vers une nouvelle synergie.

Les nouvelles « contraintes » comme par exemple porter un harnais ou s’attacher à un antichute, cessent d’être un frein à la sécurité puisque entièrement assimilées aux gestes quotidiens du travail et aux modes opératoires.

L’accompagnement une solution fiable

L’animateur est alors un véritable conseiller qui va guider et apporter son expérience du travail en hauteur, sur les lieux mêmes du chantier, intégré à l’équipe. Ce modèle de formation ne se contente pas d’expliquer des règles et des modes d’emploi, de transmettre certaines connaissances. Il touche à l’essentiel d’une formation et à sa justification, c’est-à-dire, l’acceptation et la mise en pratique quotidienne des principes et adaptés.

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *