Responsable

Actualités

Le blog

Actualités

L’antichute «PAPILLON» au-delà des normes !

Que ceux qui ont fait le choix de l’antichute « PAPILLON » se rassurent, ils ont fait le bon choix.

Les normes évoluent et la dernière (EN 353-2 de 2002) avait vu se rajouter un essai de résistance dynamique avec une masse de 150 Kg, ceci pour suivre l’évolution du poids des intervenants évoluant en hauteur et prendre en compte le fait qu’ils pouvaient porter ou transporter sur eux des outils ou matériels.

Ayant des questions sur ce sujet, GAMESYSTEM, spécialiste de la prévention contre les chutes de hauteur, a pris rendez-vous avec le Laboratoire Notifié pour effectuer ce test.

S’il ne faisait aucun doute sur la tenue de l’appareil soumis à une telle contrainte, nous avons eu une excellente surprise, en voulant aller au-delà des normes, en mesurant le pic de force  et la distance d’arrêt.

Ces mesures ne sont pas demandées, seul est pris en compte le fait que l’appareil remplisse bien sa fonction d’arrêt et ne soit pas détérioré.

560 daN ! Avec une masse de 150 Kg, le « PAPILLON », système antichute,  a la même performance que certains produits du marché pour un masse de 100 Kg  (< 600 daN) et ce sans avoir recours à l’adjonction d’amortisseurs annexes et donc avec un distance d’arrêt des plus réduite : 30cm.

Ce pouvoir mécanique d’absorption fait du « PAPILLON » le meilleur antichute à câble sur le marché mondial et justifie l’utilisation d’un câble de faible diamètre : 4,8mm.

Merci de nous avoir fait confiance.

Rapport APAVE Test Papillon 150kg

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *