Responsable

Actualités

Le blog

À savoir

Les aides financières apportées par la campagne gouvernementale

La deuxième partie de la campagne du gouvernement « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur » est mise en place. Elle permet notamment aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux exploitants agricoles, d’obtenir des aides financières, afin d’investir pour améliorer les conditions de travail des opérateurs évoluant en hauteur.

« L’aide échafaudage + » est délivrée par la CNAM-TS. Elle est « destinée aux entreprises de BTP de moins de 50 salariés domiciliées en France métropolitaine pour l’achat d’un échafaudage de pied ou roulant admis à la marque NF » (source : ameli.fr dossier du 11 décembre 2015)

Pour bénéficier de cette prestation, il faut respecter deux obligations :

faire l’acquisition d’un échafaudage tel qu’il est cité ci-dessus,

former ou avoir formé depuis moins de 5 ans au moins l’un de vos salariés au montage, démontage, vérification et utilisation d’un échafaudage auprès d’un centre de formation conventionné par la CNAMTS. Sur ce point, nous pouvons vous apporter une solution. Nos formateurs peuvent vous accompagner dans votre projet de formation relatif à l’échafaudage.

 

« L’aide simplifiée agricole (AFSA) » permet  d’améliorer les conditions de sécurité  au travail dans les TPE agricoles. Ce dispositif d’accompagnement se fait par la MSA. Si vous avez un projet pour réduire les risques de chute de hauteur dans votre exploitation, un conseiller prévention de cet organisme vous accompagnera dans votre démarche. Par ce biais, un exploitant a pu investir dans un système de sécurisation du travail sur toiture (ex : ligne de vie toiture, garde-corps, antichute). Nos 8 technico-commerciaux basés en région sont à votre disposition pour étudier, avec vous, toute solution de sécurisation.

Source : ameli.fr dossier du 11 décembre 2015

               msa.fr

 

Plus d’information sur http://www.stopauxchutesdehauteur.com/

 

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *